Sciences41
Chemin : Sciences41 >> Documents >> Archives 2006-2007 >>La visite du centre de tri de déchets ménagers.
La visite du centre de tri de déchets ménagers.

Mercredi 16 mai, nous sommes allés visiter le centre de tri des déchet ménagers à Ecorpain dans la Sarthe. C’est là que sont amenées les ordures ménagères de Mondoubleau. Sophie l’animatrice du SMIRGEOMES nous a accueillis et elle nous a expliqué comment ça se passait dans l’usine. Après elle nous a fait mettre des gilets de couleur orange fluo pour la sécurité.

Après être passés par le pont bascule qui pèse les camions nous avons vu deux énormes tas, un de papiers et l’autre de sacs jaunes et de plastique.

Dans la cabine de triage il y avait des ouvrières qui triaient sur un tapis roulant ce qui se recyclait et ce qui ne se recyclait pas. Nous avons vu une machine qui ouvrait les sacs poubelles jaunes. Un électro-aimant retenait les boites de conserve et les cannettes, puis un tapis les emmenait dans une presse pour les compresser en faisant un boudin métallique.

Nous sommes sortis et nous avons vu des gros blocs de bouteilles en plastique transparent coloré et opaque conpressées et aussi avec du papier et des briques alimentaires.

Pour finir, nous sommes rentrés dans une salle afin de poser des questions sur la visite. Sophie nous a donné des règles et des stylos en matières recyclées.

Sarah, Julie, Alice, Emilie

- Auteur(s): ÉcoleLouis Nobillot de Mondoubleau Ecrire à l'auteur
- publié le lundi4 juin 2007.
 
Version imprimable de cet article Version imprimable - Voir l'article au format pdf
| Nous contacter | Plan du site | Accès rédacteurs | Accueil |
Ce site est rélisé grâce au système de publication SPIP.