Sciences41
Chemin : Sciences41 >> Documents >>Connaissances, capacités et attitudes travaillées et attendues en fin de cycle 3
Connaissances, capacités et attitudes travaillées et attendues en fin de cycle 3
Comparaison des programmes 2002-2007 en cycle 3

Le texte barré indique les éléments de ce texte qui existaient dans les programmes de 2002 et qui n’existent plus dans les programmes de 2007.

Le texte en couleur indique les éléments de ce texte ajoutaient dans les programmes de 2007 et qui n’existaient pas dans les programmes de 2002 ;

Le texte en caractère droit indique des connaissances ou des capacités retenues pour le palier 2 du socle commun de connaissances et de compétences : elles constituent le cœur du programme.

Le texte en italique indique des connaissances ou des capacités dont la maîtnse n’est pas retenue pour ce palier elles constituent toutefois des objectifs du programme pour tous les élèves, et le pius souvent préparent le palier suivant du socle (ici, la fin du collège)


CONNAISSANCES Retour à la table des matières

Avoir compris et retenu :

La matière

Le vivant

L’environnement et le développement durable

Le corps humain et la santé

L’énergie

Le ciel et la terre

Le monde construit par l’homme

CAPACITÉS Retour à la table des matières

Être capable de :

ATTITUDES Retour à la table des matières

L’acquisition d’une culture scientifique et technologique doit permettre à l’élève, au cours du cycle 3, de développer les attitudes suivantes :

- publié le mardi20 novembre 2007.
 
Version imprimable de cet article Version imprimable - Voir l'article au format pdf
| Nous contacter | Plan du site | Accès rédacteurs | Accueil |
Ce site est rélisé grâce au système de publication SPIP.