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Rencontres Jeunes Chercheurs 2011

Description Retour à la table des matières

Cette manifestation, initiée par la cellule d’action culturelle de l’Inspection Académique avec le concours de ses partenaires, s’inscrit dans la politique académique de valorisation des études scientifiques. Elle a également pour objectif de développer les relations entre l’enseignement primaire, secondaire et universitaire.

Après le succès des manifestations des années précédentes, l’opération sera renouvelée pour la présente année scolaire, le samedi 9 avril 2011 à l’IUT de Blois.

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://catalyse.rjc.free.fr/index.html.

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Fiche inscription

Inscriptions enregistrées Retour à la table des matières

École

Enseignant

Classe

Référent scientifique

Projet

Ecole élémentaire Yvonne Chollet

56 rue St Denis 41100 Vendôme

Leininger Catherine

21 CP

Patrick Wieruszewski ,

Professeur de mathématiques

Comment partager une très grande quantité de haricots (plus de 1 000).

Ortemann J-François

23 CM2 + 1 élève de CLIS

M. Brian Calvez et Mme Martine Bur (animateurs ateliers science)

Marie-Anne Pierrard Professeur Université d’Orléans

Penser, dépenser, repenser L’énergie

École primaire rue du Foix, Blois

Sabine Montigny,

Nathalie Valéga

18 GS/CP

Weilian Zhu, élève ingénieur 4e année, ENIVL

Comment fabriquer du son ?

Philippe Lasseur

20 CP-CE1


Pourquoi la mer est-elle salée ?

École primaire Raphaël Périé, Blois

Roberte Driancourt, Audrey Gilg

25 CM1

Marie-Anne Pierrard, PIUFM

Muséum d’Histoire naturelle de Blois

Y a-t-il autre chose que de l’eau dans l’eau limpide ?

Nafissa Zaaraoui

22 CP

…Et la queue d’Ysengrin fut prise dans la glace... (ou pourquoi l’eau gèle).

22 CM2

… « Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai le monde »….et pour soulever une caisse ?

Ecole élémentaire Tourville, Blois

Malika Audoin

22 CM1-CM2

Romain Bizet, polytechnicien

Jérôme Boscq, référent science RAR

Fabriquer un Sténopé (ancêtre de l’appareil photo).

Ecoles Hautes-Saules, Bel-Air, Charcot de Blois
PPRS3 du collège Rabelais

Jean-Yves Lesimple

Alain Cheffer

Nadia Brochard

Florence Lebert


Romain Bizet, polytechnicien

Mounya Motii, référente sciences RAR

Fabriquer un planétarium.

Ecole élémentaire de Selommes

David Aupiais, Ingrid Aubert

24 CE1-CE2


Comment fonctionne un stylo ?

Collège Les Provinces

Arnault Valérie et Lambert Patricia

28 5e et 4e (4 groupes)


  • Groupe A (5ème)  : Comment fabriquer un bonbon ?

  • Groupe B (5ème)  : Comment fabriquer un soda ?

  • Groupe C (5ème) : Comment obtenir une teinture ?

  • Groupe D (4ème) : Comment fonctionne un feu d’artifice ?

Lycée Vendôme


1res S


La cuisine moléculaire

Lycée Ste Marie


2 groupes


  • "Avantages inconvénients du clonage "avec expérience filmée ;

  • "Les plantes carnivores, mythe et réalité"

- Auteur(s): François Barillon Ecrire à l'auteur
- publié le jeudi13 janvier 2011.
 
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