Sciences41
Nous sommes le 

Articles contenant le mot-clé :

L’air ( Module ) ( Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3 )


L’air ( Mallette ) ( Cycle 2 - Cycle 3 )

Faire une première séance d’évaluation destinée à recueillir les représentations des élèves à partir de questions ouvertes : "Qu’est-ce que l’air ?", "A quoi sert-il ?", "Peut-on le voir ?" Deux séances permettront ensuite de mettre en évidence l’existence (...)

L’air (groupe départemental sciences 2007) ( Module ) ( Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3 )

Coups de coeur www.inrp.fr/lamap/ http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=4... La matérialité de l’air du C1 au C3 Questionnement proposé pour le cycle 1 Comment faire prendre conscience de l’existence de l’air aux élèves ? Quelques pistes (...)

Parachutes à l’école Parodi ( Article ) ( Cycle 3 )

Expérimentateurs Photo de l’objet Description de l’objet Hauteurde la chute Duréede la chute Vitessem/s Observations de la chute Raphaël - un (...)

Programmes 2008 : Sciences et technologie ( Module ) ( Cycle 3 )

Les sciences expérimentales et les technologies ont pour objectif de comprendre et de décrire le monde réel, celui de la nature et celui construit par l’Homme, d’agir sur lui, et de maîtriser les changements induits par l’activité humaine. Leur étude (...)