Sciences41
Nous sommes le 

Articles contenant le mot-clé :

Bateau à aubes ( Mallette ) ( Cycle 3 )

Toutes les pièces nécessaires sont fournies pour réaliser un bateau à aubes qui fonctionnera à l’énergie solaire ou à l’aide d’un moteur à ressort à monter. Une notice de montage présente les différentes solutions : transformation de l’énergie solaire ou (...)

Eolienne ( Mallette ) ( Cycle 3 )

Eolienne Toutes les pièces nécessaires sont fournies pour réaliser une éolienne à 2, 3 ou 6 branches pour comprendre et utiliser la force du vent. Une notice de montage propose plusieurs solutions : transformation de l’énergie éolienne en (...)

Inscription aux ateliers EEDD du 13 avril espace Quinière ( Cycle 3 )

Du lundi 19 avril au samedi 24 avril 2010, se déroulera à l’Espace Quinière et dans le quartier Ouest la seconde édition du Festival « Vent d’Ouest » qui sera, cette année, axé sur le développement durable. Dans ce cadre, le groupe départemental EEDD (...)

Le développement durable, pourquoi ? ( Livre ) ( Cycle 3 )

Description technique : 1 classeur, 21 fichiers de 16 p. chacun ; 1 cédérom incluant les 21 affiches au format PDF compatible mac os x et windows vista En 2006, 21 affiches ont été éditées par le ministère de l’Éducation nationale à partir des (...)

Le tri sélectif des ordures ménagères ( DVD ) ( Cycle 3 )

Aujourd’hui, l’évolution va dans le sens de trier les déchets ménagers afin de les valoriser et de limiter les déchets ultimes. Comment faut-il faire prendre conscience aux citoyens de trier leurs déchets ? Observation de la collecte des corps (...)

Programmes 2008 : Sciences et technologie ( Module ) ( Cycle 3 )

Les sciences expérimentales et les technologies ont pour objectif de comprendre et de décrire le monde réel, celui de la nature et celui construit par l’Homme, d’agir sur lui, et de maîtriser les changements induits par l’activité humaine. Leur étude (...)

Projet jardin et biodiversité ( Module ) ( Cycle 2 - Cycle 3 )

Dans le cadre du colloque La Main à la pâte du 6 octobre 2010 "Enseigner la biodiversité à l’école primaire", Joëlle Perbet, formatrice a l’IUFM de Clermont Ferrand, a émis la proposition d’étudier la biodiversité dans le cadre d’un jardin d’école. Ce (...)