Sciences41
Nous sommes le 
Chemin : Sciences41 >> Documents >>Cahiers Pédagogiques : Une progression en sciences (pour l’école)

Cahiers Pédagogiques : Une progression en sciences (pour l’école)

jeudi 5 octobre 2006.

Michèle Dell’Angelo-Sauvage propose, sur le site des "cahiers Pédagogiques" une progression en sciences dans les 3 cycles de l’école primaire.


Le premier paragraphe Retour à la table des matières


Les programmes de l’enseignement primaire, proposent une répartition par cycle des enseignements. Cette organisation permet une grande souplesse dans l’acquisition de méthodes et de compétences ainsi qu’une réelle adaptation aux capacités des élèves et au contexte matériel. Ces éléments sont particulièrement sensibles en sciences car une répartition des programmes peut se faire en tenant compte de l’enseignant, avec ses compétences et ses affinités particulières. C’est dans cette optique que sont construits les tableaux qui suivent. Ils représentent non pas une répartition figée mais des suggestions adressées aux équipes pédagogiques, des ensembles notionnels destinés à souligner la continuité des programmes. Ils s’intéressent uniquement aux éléments en relation avec la biologie et la géologie.

Voir en ligne: Pour l’école Une progression en sciences (l’article complet sur le site des Cahiers Pédagogiques).