Nous sommes le
Sur le site national de "la main à la pâte"
Le dernier article a été publié le 7 février 2008.
Article -
Module -
Cycle 2 -
Cycle 3 -
Acoustique -
Air -
Astronomie -
Développement durable -
Eau -
Electricité -
Energie -
Environnement -
la santé -
les êtres vivants -
Mécanique -
Mesures -
Optique -
Technologie -
Terre -
Vie végétale -
Parmi les classes pionnières qui se sont lancées dans l’opération La main à la pâte en 1996, nombreuses sont celles qui se trouvaient dans des secteurs où les difficultés sociales, familiales et scolaires des enfants sont importantes. La main à la pâte, (...)
Colloque ASTEP
Un colloque national sur l’accompagnement en science et technologie à l’école primaire (ASTEP) intitulé « L’élève, le maître et le scientifique : science et technologie en partage » se tiendra les 5 et 6 décembre à l’École des mines de (...)
Le Loir-et-Cher est un département pilote Lamap.
En savoir plus sur les centres pilotes de La main à la pâte : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=80
Parution du volume 8 de Graines de sciences
Le huitième volume de la collection "Graines de (...)
Événements
Parution de « Découvrons le monde du vivant à l’école maternelle : le monde animal »
Ce dossier, paru dans la revue « La Classe maternelle » Hors série d’octobre 2007, propose 30 séances clés en main, inscrites dans une programmation (...)
Événements Cérémonie de remise des Prix 2007 de La main à la pâte
La cérémonie de remise des prix de La main à la pâte et des prix "Mémoires professionnels" 2007 s’est déroulée le mardi 29 janvier 2008 à l’Académie des sciences, en présence de M. Xavier (...)
Événements
Meilleurs vœux !
Toute l’équipe de La main à la pâte vous présente ses meilleurs vœux pour 2008 et vous invite à découvrir la carte de vœux qu’elle a préparée pour vous
Parution du bulletin MAP Monde n°41
Le bulletin MAP Monde est un (...)
observer et décrire son corps (cycles 1 et 2)
(Nouvelle activité)
De nombreux jeux chantés ou joués amènent l’enfant à identifier différentes parties du corps. Il ne suffit pourtant pas de nommer les membres ou les articulations pour comprendre ce (...)