Sciences41
Nous sommes le 

Articles contenant le mot-clé :

Kit d’aliments ( Mallette ) ( Cycle 1 )

Pièces en plastique à taille réelle pour identifier les aliments : du groupe 3 de la classification des « fruits et légumes frais » du groupe 4 de la classification des « céréales, féculents et légumes secs » et du groupe 6 les « produits sucrés » - du (...)

"Les aliments" et "Composons nos menus" ( Affiche ) ( Cycle 2 - Cycle 3 )

"Les aliments" et "Composons nos menus" Deux supports collectifs pour mettre en place des activités de découverte : Identifier les différents types d’aliments qui composent nos menus quotidiens ; Appréhender quelques notions simples de (...)

Alimentation et digestion ( Mallette ) ( Cycle 3 )

Manipulation, modélisation de l’absorption intestinale, dissection, travail sur documents... L’ensemble des activités de ce guide permet aux élèves de développer leurs compétences dans divers domaines : l’alimentation, la digestion, l’absorption et (...)

Images de la nature ( Cassette ) ( Cycle 2 - Cycle 3 )

Images de la nature (VHS) Des images rares pour découvrir les comportements animaliers et le développement de végétaux familiers. Reproduction, alimentation, habitat, moyens de défense et d’adaptation sont traités. L’alternance de vues réelles et de (...)

Les dents et l’alimentation ( Mallette ) ( Cycle 3 )

Ce guide aborde tous les thèmes relatifs aux dents et à l’alimentation : l’évolution de la denture (provisoire et définitive), la structure d’une dent, la fonction de chaque dent, l’alimentation, les groupes d’aliments, la mastication, l’éducation à la (...)

Programmes 2008 : Sciences et technologie ( Module ) ( Cycle 3 )

Les sciences expérimentales et les technologies ont pour objectif de comprendre et de décrire le monde réel, celui de la nature et celui construit par l’Homme, d’agir sur lui, et de maîtriser les changements induits par l’activité humaine. Leur étude (...)